El pasado jueves 19 de noviembre tuvo lugar en la maternelle la primera sesión de alfabetización, higiene, sanidad y alimentación para las madres de los niños del parvulario para mejorar la calidad de vida familiar. Adjuntamos aquí el informe recibido de Rihanata, la directora de la maternelle que imparte dichas sesiones, al día siguiente de la dicha sesión:

Ce jeudi 19-11-09 à 15h, s’est tenue dans l’ancien bâtiment du projet des enfants de la rue notre premier jour de cours d’adultes.

Ont répondu présent à ce rendez-vous 60 mères de famille. Après les salutations d’usage et présentations entre participants et moniteur dans une ambiance remarquable, j’ai d’abord commencé par les cours d’hygiène qui avait pour centre d’intérêt l’hygiène des mains. Ce thème a emmené les mères à participer aux cours et à poser des questions et chacune à porté sa réponse à sa manière. Comme convenu, après le cours des 30minutes d’hygiène, nous avons due prendre congé de celles qui ne se sont pas inscrites pour les cours d’adultes.

Ce cours d’adulte a encore haussé d’ambiance mais qui régnait au préalable dans la salle. Toute étaient motivées et j’ai eu l’impression qu’elles avaient envie de sortir de leur cadre habituel.

J’ai d’abord expliqué ce qui nous a motivé à initié ce cours d’adulte vu l’importance et l’intérêt que toute personne y trouve.

Les lettres i,o,a,e étaient à l’affiche et à tour de rôle, chacune est passé au tableau pour la lecture.

Le rendez-vous est pris pour le jeudi prochain à la même heure.

Je suis parfaitement satisfaite de ce premier jour de cours et je souhaite que les autres rencontres soient encore plus meilleurs et apportent des fruits à toutes les participantes.